" Jughead " :
- Bon épisode mais le plus faible des Desmond-centric (avec Catch-22, saison 3, Desmond alcoolique au monastère). Il se promène et perd son temps pendant un épisode. On en apprend un peu plus sur le passé de Daniel mais on aurait bien pu le faire devant un Daniel Faraday-centric. En plus Desmond n'a jamais eu l'air aussi gay.
- On-island on s'éclate. La jeune Ellie serait-elle la future Eloïse Hawking, qui semble de plus en plus être la mère de Faraday (que de patronymes prestigieux dans la famille) ?
- Charlotte est la reine des connes. Elle est en train de mourir et elle s'inquiète pas plus de ça des éventuelles explications que Faraday pourrait lui donner ? Parfois Lost est vraiment exaspérant.
- Locke est réellement en train de créer sa propre légende. Je le disais ici (http://theoriesonlost.blog
- Charles Widmore EST & A ETE cool.
- Je fais partie de ceux qui pensent que Jughead a été enterrée et que la Swan Station a été bâtie autour. Ça explique beaucoup de choses mais pas tout. Au bout de quelques années beaucoup d'éléments de la bombe seraient devenus inertes. Les radiations entraînent des problèmes de fertilité, de grossesse, "peuvent participer" à la guérison du cancer. Mais ce n'est sûrement pas aussi simple. Si Desmond sauvait réellement le monde toutes les 108 minutes c'est probablement que la bombe devait être instable et que son explosion aurait pu toucher à la source d'énergie inépuisable dont parle Pierre Chang dans le 501 et donc potentiellement déchirer le continuum espace-temps. Ça n'explique toujours pas par exemple la forte dose d'électromagnétisme qui semblait se dégager de The Swan.
" The Little Prince " :
- Toujours chiant les Kate-Centric. Celui-là est juste ok.
- J'espérais un retour de Jin plus "tricky", genre l'île flashe en fin 2004 (post-crash donc) et Sawyer kidnappe Jin pour essayer de le sauver. Mais bon pourquoi pas. J'espère juste que Jin restera assez longtemps pour qu'on en apprenne un peu sur Rousseau et son équipe (dernière chance j'imagine). Et ces gens parlent le pire français du monde, c'est la seule partie de l'épisode que je n'ai pas compris. Probablement des sales canadiens (les acteurs).
- C'est un bordel monstre sur l'île mais l'effet compil fait son œuvre : on brasse beaucoup de vents pour rien. On revient en 2004 et personne n'essaie de faire quoi que ce soit ? Punaise. C'est nul. Par contre les leftbehinders croisent une bouteille Ajira Airlines (Juliet semble connaître beaucoup de choses tout de même) et un équipage plein d'animosité. M'est-avis qu'on a là un avant-goût du futur de l'île.
- Donc il y a des chances que cette équipage qui tire sur les leftbehinders soit les 06 ou des personnes les aidant. Une théorie fumeuse mais terriblement classieuse voudrait que ce soit les leftbehinders qui se tirent eux-mêmes dessus à travers le temps.
- On a presque une réunion des 06 à la fin. Et tout ça est convenu et pas très palpitant. Sun pourrit sa propre storyline (la première intéressante de toute son histoire) en nous faisant des gros regards imposants sur un pistolet, en essayant de jouer les menteuses, etc. J'espère qu'elle va mourir. Et maintenant que Ben va lui expliquer que Jin est toujours en vie (il le sait d'après la promo du 505 mais comment diable ?) elle va se rétracter et redevenir un mouton docile ?
- The Orchid pour déplacer l'île, sérieusement, encore ? Alors que c'est censé être une manœuvre délicate et de dernier recours ? Si tout le monde commence à tourner cette putain de Frozen Donkey Wheel dès qu'un danger survient ça va m'agacer. C'est quand même assez perturbant : pourquoi Ben a-t-il tourné la roue (alors que tout porte à croire que Locke devait le faire) et laissé les 06 s'échapper ? Sauver l'île de Widmore ? Mais pour la mettre dans un état pareil ? Il ne prend pas bien soin de ses jouets.
- Finalement (et sans grande surprise) Ben se révèle être l'orchestrateur de tout le manège derrière l'affaire Kate/Aaron. Logique. Plus le temps passe plus je suis persuadé que Ben a tout manigancé. Par exemple tous les coquins qui viennent soi-disant faire du mal au 06. Cela pourrait venir de trois parts : 1) Une association scrupuleuse que nous ignorons pour le moment (encore de nouveaux personnages ? ça va bientôt déborder) mais j'y crois peu / 2) Widmore et Abaddon (mais pourquoi vouloir leur faire du mal et maintenant qui plus est ?) / 3) Benjamin lui-même (il envoie ses hommes de main faire peur à Sayid et uniquement Sayid, qui est de toute façon l'homme le plus à même de se défendre donc pas beaucoup d'inquiétudes à avoir. Il ne faut pas oublier que ces hommes utilisent des fléchettes tranquillisantes et veulent donc probablement amener les Sayid à rencontrer et discuter avec quelqu'un OU le faire croire.). Sayid est effrayé et transmet sa panique à Jack qui s'occupe tranquillement de parquer les moutons. L'équipée est réunie rapidement. Reste à savoir l'implication précise de Sayid là-dedans (manipulé ou manipulateur ?).
- Pas très excitant cet épisode. Espérons pas mal de tensions et de folie pour le prochain (Rousseau/Jin, The Orchid, Charlotte gets worse, les 06 veulent tous se tirer dessus au pistolet, le sacrifice de Locke ?, etc., il y a de quoi faire) avant le 506 et le 507 qui s'annoncent obligatoirement comme étant deux épisodes importants (donc grands, espérons-le).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire