lundi 16 mars 2009

Mambo-vélo



Dans le cadre du grand prix universitaire de la nouvelle (dont le thème était cette année : « vélo ») voici Mambo-vélo (suivez le lien) ainsi qu'un extrait ici dévoilé :

« A l'intérieur les basses secouaient les pneus de nos vélos. Il fallait se créer un tout nouvel équilibre, on s'y essayait même chez nous pour ne pas s'écraser sur la piste de danse. L'alcool faisant beaucoup de jeunes qui venaient là finissaient la soirée le guidon par terre. La plupart voyaient ça comme un jeu, un rituel de reconnaissance. L'affaire d'une année ou deux pas plus. C'est parce que nous prenions ça au sérieux que nous étions les plus respectés du club. »


Merci à Rémi Cerruti pour la conception d'affiches (qui ont le goût d'une adaptation ouatée par Gus Van Sant). Sans lui je n'en serais pas là aujourd'hui.

N'hésitez pas à commenter ou à mettre une note sur 10 ; j'adore ça.

6 commentaires:

Unknown a dit…

je t'ai déjà dit que j'aimais mais pas que j'aimais 8/10.

Hugues Derolez a dit…

Ah, une note. Merci. Ça fait plaisir.

Axel Cadieux a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Axel Cadieux a dit…

7,5

Rémi C. a dit…

Déjà dit, mais bon, pour la postérité : 8/10

Geoffo a dit…

Eh, ça m'a rappelé une histoire courte de Paul Pope dans son solo, et un peu de Originals (le graphic novels de Gibbons).

Et ça m'a donné envie de faire du vélo.

allez hop 8/10.